FREE shipping on orders over $50 +

Les bases de la coloration


Comme plusieurs d’entre vous font juste une simple couleur, ça vaut vraiment la peine de tenter le coup à la maison et vous avez peu de chances de manquer votre coup. La mode est au naturel donc on peut entretenir notre repousse à la maison avec des produits professionnels et aller visiter notre coiffeur 2 fois par année pour un effet mèche, par exemple et entretenir notre coupe de cheveux bien sûr. De cette façon on assure à notre tignasse une santé maximale.

 

 

Donc on n’hésite plus! Voici quelques conseils:

 

Les niveaux de colorations sont tous classés sur une échelle de ton de 1 à 10...1 étant noir et 10 étant blond très très clair. Il y a souvent un deuxième chiffre qui suit le premier celui-ci est pour indiquer le reflet (Cuivré, cendré, mat, etc.) (Il en existe aussi avec des lettres)

 

Échelle des tons

La coloration semi-permanente s’atténue souvent après 4 à 6 semaines sans laisser de repousse tandis que la coloration permanente est là pour rester. La coloration ne peut pas pâlir une autre coloration. Il faut donc faire une décoloration, ce qui représente une tâche beaucoup plus complexe si on veut pâlir. Pour passer d’un niveau 2 à 8 par exemple, je vous conseille assurément une visite chez le coiffeur. Si tu es niveau 6 et tu veux faire de petits reflets en mèches plus pâles (niveau8) dans tes cheveux, nous te conseillons de prendre un décolorant en crème et de vérifier souvent.

Si vous colorez vos cheveux pour une première fois, répartissez uniformément le produit sur la racine, laissez une pause 10 minutes puis appliquez le reste du mélange colorant sur les longueurs et pointes et attendez 20 minutes. Un total de 30 minutes est recommandé pour parfaire la coloration. Si vous colorez vos cheveux pour l’entretien mensuel, répartissez uniformément le produit sur la racine, laissez agir 30 minutes puis appliquez le reste de mélange colorant sur les longueurs et pointes et laissez agir environ 10 minutes. (Important de savoir que le temps de pause peut varier d'une compagnie a l'autre.) P.S. C’est important de ne pas en mettre sur les longueurs et pointes à chaque application car il y aura une saturation dans les pointes et elles finiront par être plus foncé que la racine. (charbonné)

Pour la couverture des cheveux blancs, sachez que les tons naturels sont plus efficaces pour camoufler le blanc et qu’il faut mélanger votre coloration avec de l’oxydant 20 volumes ; cela prend un temps de pause de 45 minutes pour la repousse. Si tu as un pourcentage de cheveux blancs 50%, on utilise ¼ de naturel pour ¾ de vibrant, 75%chx blanc, on fait moitié naturel moitié vibrant et 100% on fait ¾ naturel et ¼ vibrant.

Les proportions de mélange sont souvent 1:1 c'est à dire 1 oz de coloration pour 1 oz d'oxydant mais cela peut varier d'une compagnie à l'autre. Surtout dans le semi-permanent, c’est souvent 1 :2. P.S Ton peroxyde est bon 6 mois si le bouchon a été dévissé et il est préférable de le tenir éloigner des régions humides tel que la salle de bain. Écrit toujours ta date d’ouverture au feutre directement sur la bouteille.

Il faut aussi savoir que derrière chaque ton se cache une couleur primaire, soit le jaune, bleu et rouge ou une couleur secondaire soit le vert, le violet et l’orange. Pour neutraliser un effet non désirable dans les cheveux, on se fie au cercle chromatique. C’est le reflet inverse du cercle chromatique que l’on doit appliquer pour neutraliser un reflet non voulu. Exemple : Vous trouvez vos cheveux trop cuivrés (orange) vous devez aller appliquer une coloration avec du cendré (bleu) pour aller neutraliser celle-ci.

 

Cercle chromatique

Vous devez savoir qu’un shampooing de pharmacie ou grande surface peut contenir du silicone et celui-ci s’accroche aux cheveux, ce qui peux empêcher la coloration de bien prendre. Donc, en résumé on prend des shampoings professionnels.

N’oubliez pas de prévoir gants, bouteilles et pinceaux à la maison. Amusez-vous ! :)

Coiffure à rabais becomes

Afin d'honorer sa promesse de toujours vous servir mieux et vous offrir plus, Coiffure à Rabais évolue. Nous devenons Bradörf & Origa.

Bradörf & Origa, c’est une expertise, un savoir-faire. C’est une offre complète et intégrée. C’est le soucis du détail et du client.

Shop