FREE shipping on orders over $50 +

Cheveux en bataille? On choisit nos combats!


Êtes-vous du genre : BEAU, BON, PAS CHER…DANS LES PETITS POTS LES MEILLEURS ONGUENTS…SKY IS THE LIMIT…ou EN AI-JE VRAIMENT BESOIN??? Vous êtes-vous déjà retrouvés devant un étalage de produits capillaires sans savoir où donner de la tête? Il s’avère parfois difficile de faire un choix devant la panoplie de produits capillaires sur le marché. Les bouteilles par centaines promettent toutes une chevelure de rêve, alors que la réalité en est tout autre...

Obtient-on vraiment une meilleure qualité en payant plus cher pour des produits de même nature? Poser la question c’est un peu y répondre. Outre le prix, il existe une différence majeure entre les produits professionnels haut de gamme et ceux que l’on retrouve dans les grandes surfaces (pharmacies). La composition de ces produits peut varier et celle-ci aura une influence directe sur l’apparence de vos cheveux et leur véritable condition.

De façon générale, les produits peu coûteux contiennent malheureusement plus d’agents chimiques souvent trop agressifs qui endommagent vos cheveux et moins ou pas d'ingrédients curatifs de qualités. Ces produits donnent l’illusion à court terme d’une belle chevelure (flanquer de l'étiquette populaire "une chevelure d'apparence saine"), mais ont plutôt pour effet réel de faire disparaître les huiles naturelles dont les cheveux ont besoins pour être sains et équilibrés. Ils contiennent une bonne part d’ingrédients dits de remplissage, qui ne guérissent pas véritablement les cheveux et laissent des résidus (silicones non soluble) qui enrobent et gainent sur les cheveux, en plus de produire certaines réactions indésirables dans vos cheveux comme une accumulation de sébum, une fragilité au niveau de la pointe de vos cheveux ou des démangeaisons du cuir chevelu.

Pour leur part, les produits hauts de gamme contiennent beaucoup moins d’ingrédients chimiques et davantage d’ingrédients de meilleure qualité tels des vitamines, des acides aminés, des minéraux et des huiles nutritives, permettant de combler le cheveu de l’intérieur de ces besoins fondamentaux. De plus, ils sont beaucoup plus concentrés, ce qui permet d’en utiliser moins à la fois pour de meilleurs résultats.

Ceci étant dit, il est à noter que certaines compagnies développant des marques de prestige offrent aussi des produits à prix abordable. Il ne faut cependant pas oublier qu’il y a une science derrière les produits capillaires et que s’il y a une différence de prix entre les différentes gammes offertes, c’est principalement parce que les ingrédients actifs utilisés sont de meilleures qualités et qu’ils y sont présents en plus grande quantité. Par ailleurs, plusieurs marques accessibles ont amélioré leurs formules en bannissant certaines composantes toxiques (mauvais polymères, sulfate, paraben...)

Un fait est que les cheveux restent une véritable parure et un accessoire indispensable pour se sentir en confiance et bien dans sa peau. Cependant, la qualité des produits que vous utilisez dans vos cheveux jouent un rôle primordial sur leur aspect.

Comme dans beaucoup de débats sur la mode et la beauté, la réponse face au choix d’une gamme plus qu’une autre se situe quelque part entre besoins, désirs, conseils, adopter le bon geste et doit être adapter avec votre budget et vos préférences personnelles. Chose certaine, certains produits en valent vraiment la peine; d’où l’importance de consulter les professionnels de la coiffure qui connaissent bien les produits et sont en mesure de vous donner des informations sur ce qui vous convient selon vos besoins et désirs. Il vous sera ainsi beaucoup plus facile de faire un choix éclairé et averti. On investit donc, là où le besoin se fait sentir!!!

Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à faire appel aux Experts Conseils de Bradörf & Origa.

Coiffure à rabais becomes

Afin d'honorer sa promesse de toujours vous servir mieux et vous offrir plus, Coiffure à Rabais évolue. Nous devenons Bradörf & Origa.

Bradörf & Origa, c’est une expertise, un savoir-faire. C’est une offre complète et intégrée. C’est le soucis du détail et du client.

Shop