FREE shipping on orders over $50 +

Sérieux, je devrais utiliser un shampoing bleu...mais pourquoi?


La première fois que j’ai entendu parler d’un shampoing bleu, j’avais 17,4 ans et je travaillais au foyer de personnes âgés de ma grand-mère. Je croyais pertinemment que je devais avoir un minimum de 80 ans pour utiliser ce type de produits. Leurs cheveux blancs, bien frisés qui, au reflet de la lumière, virent au bleu. Tout simplement magnifique.

Bien que ce soit la première fois que j’ai les cheveux aussi blonds, j’ai souvent eu des mèches au secondaire. C’était bien IN dans le temps, surtout lorsque tu en laissais 2 autours de ton visage. Vous savez, le genre de coiffure aussi tendance que les barettes en papillon, les lunettes fumées transparentes, Freddie Prinze Jr, The OC ou la fameuse ligne blanche sur la paupière.

Revenons à nos moutons. Ce n’est que cet été que j’ai commencé à utiliser des shampoings bleus.

À quoi sert ce type de produits ?

Les shampoings bleus (et dans certains cas mauves) sont souvent utilisés par les blondes et les « blancs » . Ils neutralisent le jaune, ce que permet de garder votre blond plus éclatant…plus longtemps !

Mode d’emploi

L’effet boule bleu est souvent créé par une surutilisation de ce type de produit. Le shampoing bleu n’est pas un shampoing que l’on applique chaque jour ou chaque lavage. L’utilisation idéale est une fois par semaine. De plus, c’est un shampoing quelque peu asséchant. Il est donc important, lors de son utilisation, d’appliquer un revitalisant hydratant, ou encore mieux, le temps est parfait pour un masque.

Voici mes 3 coups de cœur

Allez les bleus

Boni

Pas vraiment un shampooing, mais plutôt une crème correctrice, la Color Corrector ¦ l’Oréal est le produit que j’utilise sur une base régulière. Il n’est pas asséchant et donne même l’effet masque.

Coiffure à rabais becomes

Afin d'honorer sa promesse de toujours vous servir mieux et vous offrir plus, Coiffure à Rabais évolue. Nous devenons Bradörf & Origa.

Bradörf & Origa, c’est une expertise, un savoir-faire. C’est une offre complète et intégrée. C’est le soucis du détail et du client.

Shop