Profitez de la livraison gratuite dès 50$ d'achats

Quels produits devez-vous utiliser avec de l'eau dure?


Pas évident d’entretenir sa chevelure lorsque notre eau à la maison est « dure », quels produits devrait-on utiliser?

Qu’est-ce qu’une eau dure?

Cette eau surchargée de sels minéraux peut abîmer votre cafetière ou encore la tuyauterie domestique etc. Mais surtout un excès de fer dans l'eau peut avoir des effets négatifs sur vos cheveux et votre peau.

Une fois absorbés par vos cheveux, ces contaminants provoqueront un assèchement de vos cheveux voir même les rendre cassants. De grandes quantités de fer pourraient teinter les cheveux pâles de couleur orange pâle et rendront les cheveux bruns plus foncés avec des reflets rouges. 

La sensation de sécheresse excessive dans vos cheveux et pourrait même changer la texture visible de vos cheveux. 

Avec une eau fortement minéralisée, les cheveux deviennent cassants, s'emmêlent plus facilement et votre coloration perd rapidement de son intensité.

Cependant les experts conseils de chez Bradörf & Origa vous donne quelques petits trucs qui peuvent améliorer cette situation.

 

Le bon shampoing

Pour contrer les effets nocifs de l’eau dure, il faut choisir un shampoing au PH neutre. Celui-ci va vous aider à contrer les effets nocifs du calcaire et redonner à vos cheveux un nouveau souffle.

Les shampoings clarifiants sont les seuls shampoings clarifiants sont la solution pour nettoyer efficacement les résidus métalliques accumulés sur la surface de votre chevelure. C'est l'allié des baigneurs et le meilleur ami des gens qui ont de l'eau dure à la maison. Il peut être jumelé au revitalisant de la même marque. Une belle découverte !

 

Un traitement avec ça?

Pour récupérer les effets nocifs de l’eau hautement minéralisée sur vos cheveux, nous vous conseillons d’opter pour un traitement réparateur. Vous pouvez le faire une fois par semaine et ceci va minimiser les effets négatifs de cette eau sur votre crinière.

Les traitements réparateurs réparent les dommages causés par les produits chimiques, les agressions mécaniques ou encore ceux causés par l'excès de métaux dans l'eau.

 

Astuce maison

Utilisez toujours une shampooing clarifiant ou chélatant accompagner d'un traitement réparateur lorsque vous humidifier vos cheveux d'une eau ferreuse.

Idéalement équipez votre maison d'un filtre ou d'un adoucisseur d'eau. 

N'hésitez pas à venir à consulter nos différents blogues afin d'optimiser votre routine capillaire

 

 

Coiffure à rabais devient

Afin d'honorer sa promesse de toujours vous servir mieux et vous offrir plus, Coiffure à Rabais évolue. Nous devenons Bradörf & Origa.

Bradörf & Origa, c’est une expertise, un savoir-faire. C’est une offre complète et intégrée. C’est le soucis du détail et du client.

Magasiner