On fait une fixation sur les fixatifs
Tenue naturelle, souple, medium, forte, amplificateur de volume, texturisant…difficile de s’y retrouver ! Voici un petit guide, partie 1, pour bien choisir son fixatif !
Tenue naturelle / souple
C’est la formule que j’utilise le plus : idéale pour celles qui se frise les cheveux au fer régulièrement. Un avantage de ce type de fixatif réside dans le fait qu’il tient bien toute la journée, mais lorsque tu te brosses les cheveux le soir, ils redeviennent souples et n’ont pas de résidus. J’aime bien avoir un look naturel lorsque je me frise les cheveux, ce type de fixatif est tout simplement parfait !
Infinite Hold de Bain de terre
Tenue Forte
Ce fixatif est idéal pour les coiffures en général. Que ce soit des coiffures hautes, des chignons, etc… Il tiendra vos cheveux en place comme pas un ! À éviter lorsque vous laissez vos cheveux lousses, ils donneront un effet craquant ! Ah oui, certains ont cet effet collant, mais c’est parfois le prix à payer pour garder votre coiffure en place toute la soirée!
Texturisant
Le spray texturisant est souvent un hybride de plusieurs produits mélangés (shampoing sec, poudre, fixatif). Il comporte une tenue, mais pas autant qu’un « vrai » fixatif. Il pourra absorber l’excès de sébum, mais pas autant qu’un bon shampoing sec. Il donnera un certain volume, mais pas autant qu’un spray amplificateur à la racine.
Un spray texturisant vous donne cet effet coiffé décoiffé désiré. Laissant souvent un finit mat, il laisse également des résidus. Idéalement, l’utiliser la journée précédant le lavage. C’est un bon spray versatile, parfait pour emporter en voyage.