Livraison gratuite sur commande de 50$ +

La coiffure, c'est l'élément INDISPENSABLE pour un look réussi.


 Après une saison printemps-été à faire au mieux sans notre coiffeur, il est temps de rafraîchir son look et s’informer des tendances automnales 2020. Pour cet automne-hiver 2020/2021, L’équipe de Bradörf & Origa a rencontré le talentueux styliste Benjamin Bélanger du Salon “Max Gourgues” qui nous a offert sa vision des tendances.

 

Que ce soit sur une coupe au carré ou une coupe courte à la garçonne, la texture est à l'honneur sur toutes les têtes pour cette saison hivernale. Fini les teintes froides, mates ou effet “wet”... La couleur des cheveux est inspirée d’effets naturels mais se pare de quelques mèches plus claires autour du visage, pour obtenir un effet de contraste rendu possible grâce aux techniques professionnelles offertes en salon.

 Les cheveux sont tantôt sauvagement souples, tantôt parfaitement ondulés avec une tendance aux grosses boucles. Les coupes se veulent à la fois sages et rebelles pour que chaque femme puisse s'y reconnaître. Un joli clin d'oeil à une féminité libre, intrépide et indépendante.

 Avec les “face framings” (effets en pourtour de visage), les blonds plus foncés et plus chauds, les “curtainbangs” (franges rideau), des coupes aux lignes franches et aux dégradés déstructurés. Les tendances en matière de coupes et couleurs de cheveux sont vivantes et assumées cette saison. Benjamin Bélanger nous présente quelques-unes de ces inspirations coiffures et coupes pour animer votre prochain rendez-vous avec votre styliste.

 

Messieurs, tout vous est permis!

L’époque où tous les hommes arboraient la même coupe de cheveu et où ils s'intéressaient peu à leurs cheveux est désormais révolue. Maintenant, se soucier de son look au quotidien n’est plus affaire de genre.

Une coupe courte bien lookée ou des cheveux longs et rebels... Les tendances capillaires de nos messieurs sont pleines de possibilités depuis les dernières saisons. Ils sont de plus en plus nombreux ceux qui osent des looks originaux en défiant leur couleur de cheveux.

Côté tendance 20/21, nous avons droit à tout. La coupe courte presque rasée fera son retour. Le “Undercut“ rasé sur les côtés avec des cheveux plus longs sur le dessus résiste. Les cheveux mi-longs au carré avec un look naturel ou échevelé seront une très belle option. A vous de choisir… Dans tous les cas, s’exprimer est à l’honneur!

 

 Bold, chaud, déconnecté et texturé.

Le “face framing”: Incorporez au contour de votre visage des effets plus pâles qui se démarquent. Sur une base de blond polaire ajoutez des ondes de blonds plus foncés en arrière, offrant ainsi une dimension incroyable.  Délicieusement tendance!

 
Crédit: Benjamin Bélanger Styliste Sénior & Max Gourgues Maître Coloriste
 

Hourra!

Les couleurs chaudes sont enfin de retour! Leur effet plus naturel inspiré d’un look plage de L.A leur assurera une place de choix dans les tendances 20/21. 

 
 
 Crédit: Benjamin Bélanger Styliste Sénior
 

“On le veut imposant !” 

 

Crédit: Benjamin Bélanger Styliste Sénior

Les déconnections «layers» une solution…

Malgrés que les pourtours pleine-longueur soient tendance et offrent une solution pour les chevelures moins denses, on aime voir le look étagé synonyme d’un effet volume sophistiqué.

 

Le look “Curtainbangs”, un coiffage qui nous rappelle Farrah Fawcett très à la mode cette saison. Des blonds plus foncés avec un “shadow roots” (racines foncées) pour un effet plus naturel et une déconnection au niveau du visage. Côté coupe, on s’offre un beau dégradé tout en préservant notre longueur.

 

Libre et indépendante

  
 

Ludivine Reding représente savoureusement bien cette mode aux cheveux courts texturés très tendance. Comme Benjamin Bélanger nous le mentionne: “le plus important, c'est que l’on veut que les coupes offrent un effet plein de matière.  Elles doivent être légèrement dégradées et/ou 100% texturées pour faciliter légèreté et mouvement”.

 

Pour cette fin d'année 2020 l’équipe de Bradörf & Origa vous invite à vous choisir et à revêtir la tendance qui vous correspond. Que ce soit des nuances plus subtiles à des looks plus affirmés, l’objectif est de prendre plaisir à vous exprimer de façon authentique!

Coiffure à rabais devient

Afin d'honorer sa promesse de toujours vous servir mieux et vous offrir plus, Coiffure à Rabais évolue. Nous devenons Bradörf & Origa.

Bradörf & Origa, c’est une expertise, un savoir-faire. C’est une offre complète et intégrée. C’est le soucis du détail et du client.

Magasiner