Livraison gratuite sur toutes les commandes jusqu'à lundi 23h59!

Les masques capillaires : lequel choisir?


Nourrissant, hydratant, purifiant; tous des termes étourdissants quand vient le temps de choisir son masque pour les cheveux. Au fait, quelle est la réelle utilité d’un masque? Comment le choisir pour qu’il réponde à nos souhaits, tout en s’assurant qu’il soit adapté à notre cheveu? On vous invite à faire un petit tour dans l’univers de l’hydratation intense pour faire les meilleurs choix, dès maintenant!

Quelle est l’utilité du masque?

Tout d’abord, il importe de comprendre quels sont les bienfaits d’un masque en comparaison à un revitalisant. Ce dernier est un complément au shampoing, il sert à appuyer l’effet traitant de ce dernier, hydrate à court terme entre les lavages, tout en favorisant le démêlage.

Le masque lui, joue un rôle sur le long terme. Ses bienfaits sont multiples, car il agit en profondeur selon la problématique capillaire ciblée. Il va également restructurer la fibre capillaire, ce qui fera en sorte que votre cheveu en ressortira plus fort, plus brillant et moins sensible à l’humidité. Convaincu(e)? Trouvons LE masque qu’il vous faut!

Fini les cheveux secs et cassants

Ces masques auront une forte teneur en agents hydratants (huile, beurre...) qui procurent une hydratation des plus intenses. Sans alourdir les cheveux, ils les rendent forts, soyeux, légers et surtout moins abîmés.

Par exemple ce masque de René Furterer qui rendra vos cheveux doux, souples et tellement faciles à coiffer!

 

Des cheveux lisses qui restent légers

Il faudra miser ici sur des masques qui comportent moins d’agents aux propriétés hydratantes, afin de ne pas alourdir la chevelure et lui laisser un joli volume. Les masques contenant des ingrédients comme l’huile de coco sont à privilégier puisque cette huile a comme bienfait de gainer la fibre sans trop l’alourdir.

 

Pour une coloration qui perdure

Le masque peut grandement aider votre couleur à rester intacte plus longtemps. Comme la coloration peut abîmer vos cheveux, ceux-ci auront un grand besoin d’hydratation pour maintenir la splendeur de votre nouvelle couleur. C’est pourquoi choisir un soin spécifique à la couleur aidera à la rehausser et à freiner l’affadissement.

Vous pouvez même choisir un masque pigmenté qui correspond directement à votre couleur pour ainsi conserver l'éclat du premier jour entre les visites chez le coiffeur, tel que ce masque couleur pigmentant de Moroccanoil.

 

Des masques pour cheveux gras, c’est possible?

Il serait logique de croire que masque et cheveux gras ne sont pas compatibles. Au contraire, il suffit de choisir les bons éléments qui composent votre masque, afin qu’ils viennent réguler votre sébum. L’huile de jojoba, le citron, le romarin ainsi que l’argile blanche seront de bons alliés contre les chevelures grasses!

 

 Le tout-en-un

Si vous souhaitez cibler plusieurs bienfaits en un seul masque, c’est également possible. Certains sont faits pour venir régler plusieurs problèmes à la fois et permettent de réparer les cheveux, de les adoucir, de les protéger des rayons UV et bien plus encore! Un must pour ceux et celles qui ont les cheveux très abîmés.

Ce masque apportant 10 bienfaits à vos cheveux, le UniqONE de Revlon. en est la définition parfaite.

 

Quand faire le masque?

Plusieurs options s’offrent à vous au niveau de la récurrence. Pour une utilisation fréquente (en cure, afin de régler un problème spécifique et sur recommandation d’un de nos Experts conseils Bradörf & Origa), c’est-à-dire deux à trois fois par semaine, appliquez-le suite à votre routine capillaire habituelle sur un cheveux très essoré, selon le temps prescrit sur l’emballage.

Une autre option, qui est de faire le masque une fois par mois, serait de l’appliquer de façon plus prolongée. Cette méthode permet une hydratation encore plus en profondeur due à son temps de pause et aide les cheveux les plus abîmés et cassants à être profondément hydratés.

 Pour une hydratation encore plus intense, une fois par mois, laissez reposer le masque en enrobant vos cheveux dans une serviette chaude; ceci permettra d’augmenter considérablement les bienfaits du masque.

Différentes méthode peuvent s’appliquer uniquement aux masques hydratants et non aux masques réparateurs.Demander toujours conseils auprès de nos Experts conseils Bradörf & Origa

Comment bien appliquer son masque?

Un masque requiert un peu plus de repos qu’un après-shampooing. Selon l’épaisseur de votre chevelure, allez-y avec une petite noix pour cheveux fins et une plus grosse pour les cheveux plus épais

Appliquez votre masque à 1 pouce de la racine et descendez jusqu’aux pointes pour une application uniforme en ciblant principalement les zones a traitées. Assurez-vous que le masque couvre bien tous les cheveux et que l’on ressente bien son application partout sur la chevelure. Dans le cas d'un chevelure épaisse, privilégiez une application sur des sections d'un pouce d'épaisseur en massant afin de contrôler la saturation de la mèche de cheveu.

 

Finalement,  rincez toute la chevelure intensément, idéalement sous l’eau froide, afin de bien sceller l’écaille et pour ne pas laisser de résidus.

 

Nous espérons que tous ces trucs vous permettront de prendre bien soin de votre chevelure et de lui donner ce dont elle a besoin!

 

 

Coiffure à rabais devient

Afin d'honorer sa promesse de toujours vous servir mieux et vous offrir plus, Coiffure à Rabais évolue. Nous devenons Bradörf & Origa.

Bradörf & Origa, c’est une expertise, un savoir-faire. C’est une offre complète et intégrée. C’est le soucis du détail et du client.

Magasiner