Livraison gratuite sur commande de 50$ +

Le chlore et les cheveux - à prendre au sérieux


Faites-vous partie de ceux et celles qui ont dû annuler leur voyage en échange d’un été dans votre cour arrière? Les spas et piscines sont nos plages en 2020, mais qui dit spa & piscine, dit chlore, sel, et sécheresse. C’est pourquoi nous vous avons concocté un petit guide d’entretien qui vous fera profiter du reste de l’été et qui vous assurera que vos cheveux restent beaux et en santé malgré tout.

 

 Quel est l’effet du chlore sur vos cheveux?

Le chlore à répétition dans nos cheveux peut rapidement les rendre ternes, secs et même verdâtres dans certains cas, principalement quand ceux-ci sont colorés. Cet effet est provoqué par le chlore qui réduit l’huile naturelle protectrice des cheveux, ce qui provoque un manque d’hydratation important. Cette perte d’huile peut les endommager et les rendre cassants et desséchés si on n’en prend pas soin. Certains verront même apparaître une augmentation des pellicules causée par un cuir chevelu plus sec.

Au niveau de la décoloration causée par le chlore, il s’agit de cheveux abîmés, cassés et déshydratés qui vont absorber les autres substances chimiques qui circulent dans l’eau de la piscine ou du spa. Ce sont ces agents chimiques qui viendront modifier la teinte de votre coloration capillaire.

Heureusement, il existe quelques habitudes à adopter afin de limiter les effets néfastes du chlore sur vos cheveux cet été, en voici quelques-unes.

 

Un entretien pour vous baigner autant que vous le souhaitez!

L’avant-baignade

Tout d’abord, commencez par vous rincer les cheveux AVANT votre baignade pour donner un premier bain d’eau claire à votre chevelure. Cela fera en sorte que leur première absorption de liquide sera saine et sans eau chlorée. Ensuite, ajoutez-y un hydratant intense tel qu’une huile, un revitalisant ou un masque avant l’exposition au chlore. Vos cheveux sont ainsi prêts à être exposés à tout agent chimique!

L’après-baignade

Il est primordial de repasser sous la douche! Un shampoing purifiant spécialement fait pour l’après-piscine permettra de venir enlever les résidus chimiques comme le sel, le chlore et les dépôts ferreux encore présents sur le cheveu et il rétablira l’équilibre du PH de votre chevelure. Terminez encore une fois par un hydratant afin de prévenir toute sécheresse ou déshydratation qui aurait pu survenir suite à la baignade.

Laissez-les sécher à l’air libre et vos cheveux seront hydratés et pleins de vie. L’été paraît déjà plus agréable, non?

Afin de compléter  l’entretien de votre look pour l’été, n’hésitez pas à consulter notre article sur la protection capillaire contre les filtres UV.

Coiffure à rabais devient

Afin d'honorer sa promesse de toujours vous servir mieux et vous offrir plus, Coiffure à Rabais évolue. Nous devenons Bradörf & Origa.

Bradörf & Origa, c’est une expertise, un savoir-faire. C’est une offre complète et intégrée. C’est le soucis du détail et du client.

Magasiner