Livraison gratuite sur commande de 50$ +

Guide simple pour choisir LE bon fer plat


Quand vient le temps d’acheter un fer plat, une multitude d’options s’offrent à vous : la longueur, le recouvrement (important !) sans parler du prix. Même si vous vous procurez le meilleur fer plat, s’il n’est pas adapté à vos cheveux, votre chien est mort et votre argent, envolé !


Ce qui détermine le prix d’un fer est :


- La qualité de la plaque. Par exemple, si celle-ci est recouverte de céramique ou complètement coulée en céramique.

- Sa vitesse à atteindre la chaleur désirée.

- Sa garantie. Plus la garantie est longue, plus le fer est dispendieux. Présentement, certains fabricants garantissent leur fer jusqu’à 4 ans.

- Le système électrique du fer lui-même. S’il est numérique ou s’éteint seul après 1 heure (c’est bon pour les paranos comme moi) et la longueur du cordon.


L’exécution dans tout son art


Pour avoir un beau résultat qui est durable, il faut d’abord bien sécher vos cheveux. Si possible, l’idéal est de laisser un bon moment entre l’étape de séchage et du lissage afin que l’humidité soit disparue.

Nous vous conseillons de lisser vos cheveux en trois étapes ; la nuque, le milieu et pour finir, avec le dessus de votre tête. À chaque étape, on vaporise un protecteur thermal avant d’y mettre le fer plat. C’est crucial, car ça chauffe ces p’tites bêtes-là, en tout cas autant que votre cuisinière ! La protection thermique est un élément déterminant pour garder votre chevelure en santé.

Ensuite, à l’aide d’un peigne, devancez votre fer plat mèche par mèche avec une vitesse constante, mais pas trop rapidement non plus; il faut donner une chance au fer de faire son travail.

Un conseil, plus votre chevelure est épaisse et longue, plus on doit se tourner vers des plaques plus longues et plus larges. Cette astuce vous permettra de travailler moins fort pour le même résultat.



La texture


Maintenant, il faut évaluer votre texture de cheveux, car elle va déterminer le revêtement de fer plat que vous devez choisir.


La céramique


Elle est un revêtement qui diffuse la chaleur en douceur. Elle convient aux cheveux fins à moyennement corsés qui frisent à peine. La céramique dans ce cas est idéale, car elle n’abîmera pas vos petits cheveux de bébé et laissera une belle brillance.


Le titane


Il est un revêtement féroce, car il est un champion conducteur de chaleur. Très efficace, il convient à pratiquement tous les types de cheveux (sauf les cheveux extrêmement fins et fragilisés). Par contre, il est plus asséchant pour la crinière. Il faut donc hydrater cette dernière plus souvent à l’aide de traitements capillaires.


La tourmaline


Elle est un revêtement en voie de disparition, car à elle seule, elle accomplit plus difficilement la tâche. Par contre mélangée avec la céramique, elle procure une protection contre l’électricité statique assez impressionnante.


La vapeur


La vapeur est une magicienne en matière de lissage. Elle permet d’obtenir un résultat sublime tout en hydratant les cheveux. Les cheveux épais, frisés et corsés devraient se diriger vers la vapeur, car le résultat est beaucoup plus durable.


J’espère vous avoir donné un coup de main dans votre choix si jamais vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à me contacter à info@coiffurearabais.com

Coiffure à rabais devient

Afin d'honorer sa promesse de toujours vous servir mieux et vous offrir plus, Coiffure à Rabais évolue. Nous devenons Bradörf & Origa.

Bradörf & Origa, c’est une expertise, un savoir-faire. C’est une offre complète et intégrée. C’est le soucis du détail et du client.

Magasiner