Profitez de la livraison gratuite dès 50$ d'achats

Comment entretenir ses cheveux l'été


Comment peut-on avoir de beaux cheveux en été? Cette question vous semble peut-être étrange, mais selon moi, l’été est LA saison qui nous donne le plus de fil à retorde avec nos cheveux. Soleil, chlore, humidité, sécheresse…pas toujours facile de composer avec ce cocktail! Voici quelques petits trucs pour vous en sortir…la couette coquette.

 

On se protège!

Les cheveux ont besoin de protection, surtout lorsqu’ils sont exposés au soleil. C'est comme notre peau qui a besoin de crème solaire afin de ne pas brûler. Quelques marques ont maintenant leur gamme solaire, que ce soit fluide, huile, baume, ils pourront protéger vos cheveux du soleil. Vous n’avez rien de tout ça? Plan B, mettez un masque hydratant dans vos cheveux et laissez-le agir toute la journée. Il créera une barrière pour vos cheveux et les protégera du soleil et même des produits « chimiques » qui se trouvent dans votre piscine. En prime, il vous hydratera! On ne se fera pas de cachette, vous semblerez avoir la couette un peu grasse ou somme toute, mouillée. Cela implique également un lavage de cheveux post-journée…mais de temps en temps, ça vaut le coup!

 

Un mot: hydratation!

L’été rime avec hydrater. Votre routine capillaire changera quelque peu. Prenez des shampoings plus hydratants, des masques hydratants. Vos cheveux en ont besoin et vous en demanderont. Pour les filles aux cheveux à tendance plus grasse, allez-y plus dans les pointes avec une huile ou un rénovateur de pointes.

 

Lavez Lavez!

L’été c’est aussi, pour la plupart, l’augmentation de la fréquence de vos lavages. Dans l’optique de ne pas assécher notre couette et de vous sauver du temps, j’irais avec soit un revitalisant nettoyant OU un shampoing 2 dans 1. Je suis tout récemment tombé sous le charme du shampoing de Revlon Uniq One. Parti shampoing parti revitalisant, il hydrate tout en nettoyant en profondeur. En plus, comme le « classique » n’a pas une odeur féminine, il est parfait pour apporter en voyage…il ira à toute la famille!

 

Format voyage

Traînez-vous toujours un format voyage de votre shampoing sec dans votre sac à main. Parfait pour faire des petites retouches durant les journées/soirées plus humides!

 

Avis aux blondes

Mesdames les blondes aimantent de la piscine. Il y a peu, voire aucune, façon de prévenir le « verdissement » de vos cheveux. Ayez dans votre trousse un bon shampoing bleu, mais aussi un bon shampoing clarifiant. Le shampoing clarifiant « Three » de Paul Mitchell est spécialement conçu pour enlever le chlore et les impuretés!

 

Coiffure à rabais devient

Afin d'honorer sa promesse de toujours vous servir mieux et vous offrir plus, Coiffure à Rabais évolue. Nous devenons Bradörf & Origa.

Bradörf & Origa, c’est une expertise, un savoir-faire. C’est une offre complète et intégrée. C’est le soucis du détail et du client.

Magasiner