PROFITEZ DE LA LIVRAISON GRATUITE DÈS 50 $ D'ACHATS

Comment choisir la couleur de cheveux qui nous convient?


Envie d'une nouvelle couleur de cheveux?

L’équipe de Bradörf & Origa vous guide pour choisir la couleur parfaite...

Il est toujours amusant de vouloir adopter une nouvelle couleur et en particulier à l’approche des fêtes. Le choix de la nuance de couleur pour nos cheveux varie selon la mode, notre humeur et nos envies de changement. On voudrait être blonde, rousse ou brune, mais dans la réalité ce ne sont pas toutes les nuances qui nous vont bien.
Les couleurs pimentent notre vie et rehaussent notre teint. C’est d’autant plus vrai pour ce qui concerne les colorations capillaires : quand on a envie de changement, rien de mieux qu'une nouvelle couleur de cheveux! Alors comment faire pour reconnaître les nuances de coloration qui nous mettrons le plus en valeur. 
À titre de référence dans le domaine de la coiffure, l’équipe de Bradörf & Origa vous partage une méthode afin de faire un choix avisé quand viendra le temps de changer de couleur de cheveux. 

Le concept de la colorimétrie

Chaque personne est associée à une saison qui la définit par une palette de nuances qui se marie à son teint. Serez-vous plutôt printemps, été, automne ou hiver? La réponse ne dépend pas uniquement de vos origines culturelles ou de vos goûts: connaître la couleur de cheveux qui nous va parfaitement est un atout essentiel. Aucune femme ne souhaite hériter d’un air fatigué à cause d’un mauvais choix de coloration capillaire.
Pour vous aider à trouver votre saison, il est préférable d’avoir recours à un styliste qui vous fera passer un test de colorimétrie, une étape indispensable avant d’aborder tout changement de couleur. L’équipe de Bradörf & Origa vous partage leur conseil de pro pour vous permettre d'autoévaluer votre saison et ainsi découvrir les nuances de colorations capillaires qui vous conviendront. 

La méthode d’auto-évaluation

Le principe est simple, il consiste à déterminer la pigmentation de votre peau sans maquillage.
1/ Débuter en dégageant vos cheveux vers l’arrière, idéalement en les couvrant d’une serviette blanche pour ne voir que la peau de votre visage, ensuite devant un miroir éclairé par une lumière blanche (qui faussera le moins possible votre teint) placez sous votre visage un tissu argenté, constatez… puis un autre doré, comparez… 
À cette étape le résultat devrait être évident, l’un des deux tissus devrait vous donner un meilleur teint alors que l’autre vous offrira un teint plus blême. N’hésitez pas à demander l’avis de vos proches mais l’essentiel de l’exercice réside à se concentrer sur la recherche d’un teint en santé.
Ensuite, référez-vous à la palette de colorimétrie personnelle de Bradörf & Origa pour établir précisément votre saison. 

Palette de colorimétrie Bradörf & Origa

2/ À l’aide de la palette de colorimétrie Bradörf & Origa et en portant une attention aux subtilités des reflets les différenciants, il vous sera aisé de tester une sélection de foulards ou des morceaux de linge de votre garde de robe inspirée de la saison en question afin de confirmer celle qui vous correspond. 

À ce stade, il arrive que certaines personnes puissent se situer entre deux saisons, il sera alors intéressant de tester un plus grand nombre de morceaux de tissu afin de déceler la dominance de l’une ou l’autre des saisons.

Maintenant que vous avez déterminé votre saison, découvrez les conseils couleur de notre équipe.

LES CONSEILS EN COLORATION DE BRADÖRF & ORIGA

La nature étant bien faite, la coloration idéale qui vous ira le mieux sera votre couleur naturelle rehaussée de reflets. Nous sommes éternellement attirés par le changement et nous avons aussi le droit de vouloir changer de look! Malgré tout il est préférable de choisir des colorations d’un voire deux tons au-dessus ou au-dessous de notre niveau de couleur naturelle. 

Afin de bien vous guider, nous vous suggérons de vous familiariser avec la numérotation des tubes de couleurs en parcourant notre précédent blogue

VOUS ÊTES DE LA SAISON PRINTEMPS.

Femmes printemps Bradörf & Origa

Les célébrités du printemps  : Nicole Kidman, Gwyneth Paltrow, Michelle Pfeiffer, Kate Moss…

Pour résumer

Votre teint est : clair avec des reflets dorés (teint ivoire, beige, pêche ou doré). Votre peau bronze facilement et peut laisser apparaître quelques taches de rousseur.

La couleur de vos yeux est  : majoritairement claire, de bleu à vert ou Noisette avec un iris animé de petites taches dorées.

La couleur de vos cheveux est  : châtain, avec des reflets roux ou dorés.

Voici les nuances de coloration capillaire que notre équipe vous suggère :  pour commencer, ne supprimez pas vos beaux reflets dorés naturels, ils vous vont à merveille. 

Privilégiez plutôt les couleurs chaudes: dans les teintes pâles, un blond miel (ex: 9.30 9/G Blond très clair doré, 7.31 7/B. Blond Doré beige) un roux doré ou encore un blond vénitien vous ira à merveille (idéal pour la période d’avril à septembre) ou encore si vous avez des envies de foncer vos cheveux, un châtain doré (ex: 5.03 5/NG Châtain clair doré naturel) ou même doré cuivré (ex: 5.34 5/GC Châtain clair doré cuivré), sera idéal pour la période d’octobre à mars. Cependant évitez les couleurs trop foncées (de niveau 4/ à 1/) et les nuances seulement cendrées (/1 ou /A), cela ne marche que sur les teints de peaux froides.

VOUS ÊTES DE LA SAISON ÉTÉ.

 

Les célébrités été  : Sharon Stone, Claudia Schiffer, Courtney Love, Melanie Griffith...

Pour résumer

Votre teint est  : rose pâle, pêche rosé. Vous bronzez facilement. 

La couleur de vos yeux est  : généralement claire, bleu clair, bleu-vert, gris-bleu; parfois avec un iris marron aux éclats bleus, gris ou verts.

La couleur de vos cheveux est  : naturellement blonde ou châtaine pâle. Sa base cendrée rend parfois votre chevelure un peu terne.

Voici les nuances de coloration capillaire que notre équipe vous suggère :  sans surprise, les cheveux blond pâle conviennent aux peaux d'été. 

Les blonds (7/01 7/NA le blond naturel cendré ou 8/32 8/B Blond clair beige) sont à envisager, et bien sûr le blond platine (10/2 10/V Blond très très clair irisé)... sont des valeurs sûres, idéales pour la période d’avril à septembre. Des mèches d’un à deux tons d'écart de votre couleur naturelle créeront également des effets lumineux dans votre chevelure. Si vous optez pour des nuances plus foncées (idéale pour la période d'octobre à mars), les niveaux (6 à 5) seront parfaits, un brun noisette (5/71 5/B Châtain clair marron cendré) des chocolats glacés, si vous êtes tentée par des nuances rousses, elles devront être refroidies, d’un style cuivre, ou par exemple avec des reflets bordeaux ou mauves (parfait d'octobre à Mars). Bannissez les roux chaud aux reflets acajou, orange ou le blond trop doré : ces nuances vous donneraient mauvaise mine.

VOUS ÊTES DE LA SAISON AUTOMNE.

Femme automne Bradörf & Origa

Les célébrités automne  : Cindy Crawford, Jennifer Lopez, Tina Turner, Sophia Loren…

Pour résumer

Votre teint est  : teint plutôt moyen à foncé avec des reflets dorés (beige chaud, beige doré, bronze). La peau automnale présente souvent des taches de rousseur. La plupart des femmes automne ont les cheveux bruns, auburn ou roux..

La couleur de vos yeux est  : de noisette à vert avec des nuances chaudes et est très rarement turquoise.

La couleur de vos cheveux est  : brune avec des reflets auburn ou roux.

Voici les nuances de coloration capillaire que notre équipe vous suggère :  sans hésiter, sublimez votre couleur naturelle avec des nuances plus chaudes rousses et cuivrées. 

Votre peau aime le brun cuivré, cuivré rouge ou les châtains chauds (4,4, 4/C châtain cuivré 4,45 4/CM châtain cuivré acajou ou 5,35 Châtain clair doré acajou). Si vous tenez absolument à devenir blonde et à éclaircir vos cheveux, misez sur des nuances blond doré, car le blond cendré ne conviendra pas à votre type de peau. En alternative, optez pour des mèches blond doré ou roux cuivré. Méfiez-vous cependant des mèches blondes en pourtour de visage, peu flatteuses en raison de leur aspect artificiel.

VOUS ÊTES DE LA SAISON HIVER.

Femme hiver Bradörf & Origa

Les célébrités  : Catherine Zeta-Jones, Demi Moore, Elizabeth Taylor, Jacqueline Kennedy…

Pour résumer

Votre teint est  : clair, moyen ou foncé, on peut distinguer parfois une nuance de vert olive. Très répandu dans le monde. Les yeux sont verts, bleus, marron, noisette ou noirs

La couleur de vos yeux est  : noire, marron foncé, noisette avec des éclats verts, grise, bleu glacier ou verte intense.

La couleur de vos cheveux est  : naturellement foncée, brune à châtain foncé, noire même noir corbeau. 

Voici les nuances de coloration capillaire que notre équipe vous suggère : comme les cheveux possèdent des nuances naturellement chaudes, il suffit généralement de révéler leur brillance, un léger reflet plus chaud que votre teinte naturelle illuminera votre visage. 

Si vous souhaitez accentuer votre couleur naturelle, offrez-lui du caractère avec noir bleuté (1,11 1/B ou 2,10 2/B Brun bleuté), ou optez pour des reflets aubergine ou acajou. Vous pouvez également opter pour une couleur plus vive comme l’acajou flamboyant (4,52 4/M Châtain acajou irisé) ou encore une couleur marron glacé.  

Attention : éclaircir des cheveux foncés produit souvent des reflets roux indésirables, nous vous conseillons de refroidir cette nuance pour vous rapprochez d’un caramel.

Nos différentes marques de coloration professionnelles

Coiffure à rabais devient

Afin d'honorer sa promesse de toujours vous servir mieux et vous offrir plus, Coiffure à Rabais évolue. Nous devenons Bradörf & Origa.

Bradörf & Origa, c’est une expertise, un savoir-faire. C’est une offre complète et intégrée. C’est le soucis du détail et du client.

Magasiner