Livraison gratuite sur commande de 50$ +

5 astuces pour bien démêler ses cheveux


La brosse ou le peigne ? Malheureusement, l’art de se démêler les cheveux n’est pas maîtrisé par tout le monde. De plus, le brossage est un geste capillaire quotidien indispensable au bien-être de votre chevelure. Quand doit-on utiliser la brosse? Quand doit-on utiliser le peigne?

On se demande souvent s’il vaut mieux utiliser un peigne ou une brosse? Une question qui est existentielle non ? Même moi je suis embêté quand vient le temps de choisir avec lequel me démêler la crinière!

La brosse est idéale pour les cuirs chevelus sensibles et les cheveux fins. Pour un cuir chevelu sensible, on peut choisir une brosse en fibre naturelle ou avec des pics moins rigide que la normale. Quant à moi, je suis adepte de la Wet Brush (elle comble mes besoins depuis déjà des années.)

Le peigne, lui, est incontournable pour les cheveux épais, bouclés ou qui s’emmêlent facilement . Pour démêler, on choisit des dents larges ou moyennes, mais surtout pas trop fines. On fait le gros du travail avec le peigne et une fois démêlé, on peut finaliser le travail avec la brosse.

Attention, quand vos cheveux sont mouillés, les mèches sont plus fragiles que jamais. Chaque coup de brosse peut les abîmer ! En sortant de la douche, on priorise le peigne. Il est important de débuter à la pointe du cheveu et de monter tranquillement à la racine. En terminant, soyez assuré qu’un cheveu bien hydraté est bien plus facile à démêler, le revitalisant sans rinçage est votre allié. Pour celles que c’est vraiment l’enfer sur terre, je vous conseille de tresser vos cheveux avant de vous coucher, vous serez surprise du résultat!

Voici nos chouchous!

Wet Brush 

Brosse en soie de sanglier Moroccanoil 

Peigne démêlant Dannyco 

Conditionner sans rinçage Pureology 21 en 1 Color Fanatic 

 

 


 

Coiffure à rabais devient

Afin d'honorer sa promesse de toujours vous servir mieux et vous offrir plus, Coiffure à Rabais évolue. Nous devenons Bradörf & Origa.

Bradörf & Origa, c’est une expertise, un savoir-faire. C’est une offre complète et intégrée. C’est le soucis du détail et du client.

Magasiner